Harry Potter et L'Enfant Maudit

Hello everybody, on se retrouve aujourd’hui pour une petit revue sur un livre dont vous avez (je pense) entendu parler. Je parle bien sûr de “Harry Potter and the Crused Child”(ou L’Enfant Maudit, mais faut avouer que ça sonne mieux en anglais =)), le nouveau livre de JK Rowling.


Pour la petite histoire il s’agit d’une pièce de théâtre écrite en collaboration avec John Tiffany (le metteur en scène) et Jack Thorne (celui qui a écrit la pièce).
En tant que grande fanatique d’Harry Potter (on se comprend hein ;)), je l’ai donc commandé pour pouvoir le lire au plus vite.
Et voilà, donc mes impressions post-lecture (sans spoil promis ^^).

Commençons par les points positifs,
Le premier, et pas des moindres : il s’agit de Harry Potter cela faisait des années que je rêvais de relire une de leurs aventures magiques. Et je dois avouer que j’ai adoré retrouver tous les personnages.
De plus, le livre se lit très bien (même si je l’ai lu en anglais), les dialogues s’enchaînent bien. Il est donc très rapide à lire (un peu trop d’ailleurs XD).
Et en ce qui concerne l’histoire, j’ai adoré l’intrigue. Quand j’ai appris que le livre se passait plusieurs années plus tard je me suis dis « WHYYY !! Qu’est-ce qu’ils vont nous inventer ? ». Et puis finalement ça se tient, ce n’est pas incohérent, ça m’a accroché, et je n’ai pas lâché le livre.

Ce qui m’a fait moins rêvé.
Le personnage principal, Albus Severus Potter. Je n’ai pas du tout accroché avec son caractère, il m’a agacé. Je n’ai pas compris pourquoi il était aussi excessif. Et j’avoue que le livre a perdu de son charme avec lui. Heureusement que le personnage secondaire Scorpius, est cool ^^.
Et là où j’ai eu un peu de mal aussi, c’est l’enchainement de l’histoire. Tout va trop vite. C’est sûrement un « effet secondaire » de la pièce de théâtre. Mais au finalement, ça gâche un peu le plaisir de retrouver les personnages.
Et pour finir, on sent que ce n’est pas du 100% Rowling. La façon d’écrire, de s’exprimer, ce n’était donc pas du 100% Harry Potter.

Est-ce que je recommanderais ce livre ?
Oui bien sûr, je ne suis pas une fan pour rien ^^. Mais attendez sa sortie en français (pas de stress il sort le 14 Octobre)

Est-ce que j’irais voir la pièce ?
OF COURSE, j’ai même hâte de la voir, de voir les effets spéciaux. Ça doit être en plus impressionnant que dans les films. (Enfin encore faut-il que j’arrive à choper des places =’( ).

Et vous, l’avez-vous aimé ?

G…

Commentaires

Articles les plus consultés