Test - l'Empire des Sens à Bordeaux

Hello everybody, bon aujourd’hui on démarre une nouvelle catégorie d’article (et oui encore une ^^).
On avait envie de vous parler de notre ville, Bordeaux (CHOCOLATINE !!). 
C’est une ville aussi belle de jour que de nuit, où on peut sortir, s’amuser, faire du shopping, pour petit et gros budget.
Et c’est là qu’on intervient, on s’est dit que pour les personnes étant de passage, ou ceux qui étaient tout nouveau chez nous, ben il vous faudrait connaitre les bonnes adresses et celles à éviter.

On va commencer cette série, par un endroit où on peut manger, boire, mais aussi danser ! 
On va vous parler de L’Empire des Sens, situé près de la place de La Bourse, en plein cœur de Bordeaux.
On est tombé dessus un peu par hasard, on cherchait un coin où on pourrait manger un peu, tout en s’amusant (sachant qu’on était un peu plus de 10) !
On s'est retrouvé donc devant, le style avait l’air sympa (chaise rouge bordeaux, moulure au plafond, bref cosy). On regarde un peu la carte, parce que parfois ça peut vite monter, mais ça avait l’air correct. On décide donc de rentrer, et là une bonne odeur de menthe (dois-je préciser que c’était happy hour jusqu’à 23h30 ^^) ! L’accueil a été très sympa, la table de 13 ne leur a pas fait peur (comparé à l’autre restaurant qui nous avait refoulé) !
On s’installe donc, on commande à boire en attendant tout le monde, et on regarde la carte.

Le concept ? Composer ces tapas, chaud ou froid, beaucoup de choix, cela va du magret de canard, au  risotto, en passant par des burgers, … Nous on a pris pour deux ; des boules frit de risotto au conté, des burgers au poulet (avec des tomates séchés, et des oignons rouge), une planche de fromage (brie, conté, et fromage inconnu) et des pommes de terre sauté.
Quand c’est arrivé à table, on a été hyper surprise, c’était très copieux. Autant vous dire qu’on n’a pas eu faim après.
On a fait un petit tour de table, pour avoir les avis de tout le monde.
Nous on a eu une petite préférence pour les burgers et les pommes de terre.
Les autres, ont été un peu déçu du canard, jugé un peu trop cher (12€ les tranches de magret séché classique) et pas forcément de bonne qualité (c’est vrai qu’on est un peu exigent en matière de canard) !
Pour le risotto il n’était pas assez salé (mais il a fallu demander à la gentille serveuse, une salière ^^), et les fromages étaient pas non plus top moumoute.

Dernier point, la musique !
Alors disons qu’elle était pas mal. On a bien dansé, les musiques étaient assez variées. Néanmoins, on a été assez surpris du fait qu’il n’y est aucune musique récente.
Ça nous a pas vraiment dérangé, on s’est bien amusé, mais on s’est fait la réflexion ^^

Conclusion ?
On est reparti de là-bas, sans avoir faim, en s’étant bien amusé, mais il est vrai que c’était un peu cher. On en a eu à deux pour 80€ pour la nourriture et les cocktails.

Si vous voulez les retrouver c'est ici.

G&V…


Commentaires

Articles les plus consultés